Infrastructure hébergé

Nos différents services Cloud

Service Infrastructure hébergé

Le Service Infrastructure Hébergé de Home Technology ou l'IaaS (Infrastructure as a Service en Anglais) est une des principales composantes du Cloud Computing. Comme tous les services inhérents au Cloud, on accède aux données via un environnement virtualisé. Il faut entendre par là, une interface qui requiert une connexion Internet. Ce service est destiné aux Entreprises où :

  • L'entreprise gère le middleware(Logiciel tiers qui crée un réseau d'échange d'informations entre différentes applications informatiques) des serveurs, et surtout les logiciels applicatifs (exécutables, paramétrages, l'intégration – architecture orientée service -, les bases de données) ;
  • Home Technology en tant que fournisseur Cloudgère le matériel serveur, les couches de virtualisation, le stockage, les réseaux.

 

Jusqu'ici, pour mettre certaines informations en ligne (comme un site Internet, par exemple), beaucoup d'entreprises disposaient d’un serveur dans leurs propres locaux. C'étaient des machines qui consommaient beaucoup de ressources et il fallait des techniciens sur place pour assurer la maintenance.  Avec le service IaaS, plus besoin d'avoir à disposition des serveurs. Aujourd'hui, pour dispenser les entreprises de toutes les peines qu'elles avaient à assumer la gestion d'un serveur acheté et administré en local, Home Technology a pris l'initiative de stocker dans des Datacenter des serveurs qu'ils mettent à disposition des Entreprises et qui effectuent les mêmes travaux. 

Les avantages de l'IaaS sont nombreux. Il suffit d'un simple Identifiant et d'un mot de passe pour accéder aux serveurs. L’utilisateur peut se connecter au compte depuis n’importe quel endroit, du moment qu’il bénéficie d’une connexion internet. Les machines sont scalables, ce qui signifie qu'elles s'adaptent au rythme de la demande et vous ne payez que ce que vous consommez.

Menu